tests de pneus Continental ContiPremiumContact 2:
2011
ADAC
175/65 R14
particulièrement recommandé
1
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
1
ADAC
195/65 R15
particulièrement recommandé
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le modèle est la solution idéale pour les voitures de classe moyenne et de première classe à moteurs puissants. Le Continental ContiPremiumContact 2 fait ses preuves non seulement sur sol sec, mais encore sur sol mouillé. Grâce à la bande de roulement asymétrique, le modèle évacue rapidement l'eau et maintient l'adhérence à un très haut niveau dans toutes les conditions. Des rainures innovantes tridimensionnelles contribuent à réduire la distance de freinage et à l'évacuation de l'eau, ce qui permet d'éviter le risque d'aquaplanage. La même technologie tridimensionnelle garantit aussi une meilleure stabilité des pneumatiques.
Le Continental ContiPremiumContact 2 est plus résistant aux déformations et dommages mécaniques, ce qui améliore le confort de la conduite et la maîtrise générale de la voiture. Le modèle a été fabriqué d'un mélange moderne dont la mission est de prolonger la durabilité des pneumatiques et de garantir une adhérence adéquate indépendamment des conditions atmosphériques. Tout ceci rend le Continental ContiPremiumContact 2 particulièrement sûr, même à grande vitesse. Il plaira donc à tous les conducteurs pour qui ce paramètre reste crucial lors du choix des pneumatiques. Une meilleure construction et un contour optimisé du pneumatique aident à obtenir une plus grande stabilité et améliorent la précision de la conduite. Le modèle garantit aussi un faible niveau de bruit : grâce à la construction de la bande de roulement, le pneumatique réduit parfaitement les bruits. La résistance au roulement a été, elle aussi, réduite, ce qui diminue la consommation de carburant et prolonge la durabilité du modèle.
Continental est le consortium qui produit non seulement des pneumatiques, mais encore des systèmes de freinage, des commandes de véhicule, de l'injection de carburant, des tachygraphes et d'autres articles pour le transport et l'industrie automobile. La société a été créée en 1871 à Hanovre où se trouve le siège social. Initialement, en plus des pneumatiques, la société produisait aussi des produits comme chaussures, textiles imperméables, ballons et jouet. Le consortium vend ses pneumatiques dans le monde entier non seulement sous sa propre marque, mais aussi sous d'autres marques ; il regroupe des entreprises comme Semperit, Barum et Uniroyal.