Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Fulda Kristall Control HP2:
2024
Auto Bild
205/55 R16
satisfaisant
-
2023
ÖAMTC
205/60 R16
recommandé
-
TCS
205/60 R16
recommandé
-
ADAC
205/60 R16
satisfaisant
-
2022
Auto Bild
215/55 R17
satisfaisant
-
2021
ÖAMTC
225/50 R17
recommandé
-
TCS
225/50 R17
recommandé
-
ADAC
225/50 R17
satisfaisant
-
Auto Bild
205/55 R16
satisfaisant
-
2020
GTÜ
225/50 R17
recommandé
-
Auto Bild
245/45 R18
bon
-
2019
Auto Bild
225/45 R17
bon
-
2018
Auto Bild
195/65 R15
excellent
-
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
TCS
205/55 R16
recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
2017
ÖAMTC
215/65 R16
recommandé
-
TCS
215/65 R16
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
225/45 R18
recommandé
-
Auto Bild
225/50 R17
bon
-
AUTO Straßenverkehr
225/45 R18
satisfaisant
-
Auto Bild Sportcars
225/40 R18
satisfaisant
-
ADAC
215/65 R16
satisfaisant
-
Auto Zeitung
215/65 R16
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Description de la technologie: Le Fulda Kristall Control HP2 est un pneumatique d'hiver qui a été conçu pour des voitures plus puissantes. Lors de la conception du modèle, on a utilisé 3 technologies innovantes qui rend la conduite dans les conditions hivernales agréable et sûre.
La première est « Snow Catcher », ce qui peut se traduire par « chasseur de neige ». Les ingénieurs de Fulda en coopération avec ceux de Goodyear étaient convaincus que la meilleure solution pour s'agripper à la neige était d'utiliser la neige elle-même. C'est la raison pour laquelle la partie centrale du pneumatique est couverte d'un réseau de rainures pénétrant le sol. Résultat : une meilleure adhérence, une meilleure stabilité de la voiture qui garantit au conducteur un meilleur contrôle lors de manœuvres.
La deuxème est « Bubble Blades » (ce qui peut se traduire par « lames à bulles ») et consiste à introduire dans la bande de roulement des lamelles à trois dimensions (de petites entailles sur toute la surface). Ces petites entailles sur la surface permettent de garder le contrôle sur le véhicule lors du démarrage, du freinage et dans les virages.
Comment ça marche ? Cette solution crée sur le pneu des surfaces coupantes qui possèdent, dans la partie centrale, une languette arrondie. Ainsi, les lamelles peuvent se soutenir mutuellement lors du freinage et dans les virages, ce qui améliore l'adhérence de la voiture sur sol glissant et une bonne conduite.
La troisième technologie est un mélange de gomme de silice qui augmente l'adhérence du pneumatique dans les températures basses hivernales. En combinaison avec les solutions utilisées dans la bande de roulement, cela garantit une conduite tranquille dans des conditions difficiles et variées.
Le Fulda Kristall Control HP2 se distingue non seulement par une conduite parfaite en hiver, mais encore des performances impressionantes. Une surface de contact plate et plus large avec la route permet de mieux répartir la pression, ce qui prolonge la durabilité du pneumatique.
Informations sur le fabrican: Fulda est une marque allemande qui fait partie du consortium américain Goodyear. Les pneumatiques de cette marque marient une bonne qualité avec un prix raisonnable. C'est l'un des meilleurs produits de cette classe. Il convient de savoir que Fulda vient d'Allemagne et a plus de 100 ans d’expérience dans la production des pneumatiques. La qualité du pneumatique de la marque résulte du fait que le marché allemand est le plus exigeant dans le monde entier. Les standards allemands prennent en compte les conditions routières difficiles et les hautes exigences des clients. La conception de Fulda s'appelle « Smart Move » et consiste à créer des pneumatiques mariant le contrôle sur le véhicule dans toutes circonstances, des solutions technologiques allemandes et le rapport qualité/prix.
Données techniques
Fulda Kristall Control HP2 hiver pneu est considéré comme classe moyenne classe, c'est-à-dire caractérisé par un très bon rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu dans la dimension 245/40 R18.
Le pneu est actuellement disponible dans des dimensions comprises entre 15 au 19 pouce.
Pneus en plus :
-
a une structure renforcée (il est plus résistant aux dommages mécaniques)
-
est équipé de protection de jante (marquage de ce type de pneus dépend de l'industriel).
Voici les paramètres du pneu sur l'étiquette
C
classe C - efficacité énergétique
C
classe C - distance de freinage sur sol mouillé
B
classe B - bruit extérieur