Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
C’est pour les propriétaires de SUV et de 4x4 que la marque haut de gamme – Bridgestone, a mis au point ces pneus d'hiver : les Blizzak DM-V3. Il s'agit d'une version actualisée des Blizzak DM-V2, qui ont reçu un accueil favorable auprès de nos clients. Par rapport à la version précédente, DM-V3 offre :
une réduction de 9 % de la distance de freinage sur les routes verglacées,
25 % de durée de vie supplémentaire.
La marque a réussi à obtenir un tel résultat grâce à l'application de solutions de pointe dans la conception et la production. Il s'agit notamment du composé de caoutchouc Multi-cell Compoud doté d'une formule avancée. Il assure les meilleures performances dans les basses températures, y compris un contact maximal avec la chaussée. Cela se traduit par une plus grande sécurité pour vous et pour les autres usagers de la route.
La sculpture unique de la bande de roulement (Multi-texture pattern) permet d'évacuer parfaitement l'eau sous les roues ainsi que la neige fondue. Les boues et particules sont éjectées vers l'extérieur par de larges rainures, garantissant ainsi une adhérence parfaite. La disposition des blocs est conçue de manière à ce que la conduite soit la plus fiable et la plus stable possible et que les commandes du système de direction soient exécutées avec précision. Il a également été tenu compte de la rigidité appropriée des blocs, ce qui influe sur la longévité du pneu et le maintien optimal de ses performances dans le temps.
Bridgestone est l'un des fabricants de pneus les plus populaires au monde. Qualité, innovation et expérience – ce sont les mots qui décrivent le mieux ses activités jusqu’à ce jour. C'est pourquoi les pneus arborant le fameux logo sont souvent choisis comme premier équipement des voitures de grandes marques.