Yokohama BluEarth-GT AE51 est un pneu d’été qui se caractérise par une très bonne adhérence aux chaussées mouillées et sèches. Il est aussi très résistant à l’usure, sa résistance au roulement est très faible et le confort de conduite très grand. Yokohama fabrique des pneus haut de gamme.
Les excellentes performances de Yokohama BluEarth-GT AE51 sur la chaussée mouillée sont possibles grâce à la bande de roulement asymètrique et à la large rainure en forme de zigzag. Cette sculpture de la bande de roulement assure aussi un grand confort et une excellente stabilité. La construction rigide et le profil de la bande de roulement permettent une répartition uniforme des charges.
Le pneu Yokohama BluEarth-GT AE51 est le successeur du modèle culte BluEarth-A AE-50. Il est utilisé dans les nouveaux modèles de voitures japonaises. Les pneus étaient montés en 2019 dans les modèles de Toyota Prius, Mazda 3 et Lexus ES. Ceci en dit long de leur utilisation. Mazda est un compact universel, Lexus ES est une berline haut de gamme et Toyota est la première voiture hybride produite à grande échelle – c’est une voiture très respectueuse de l’environnement.
Comme les pneus Yokohama BluEarth-GT AE51., le nom de la technologie clé peut être traduit en « planète bleue ». Le mélange de gomme contient entre autres de l’huile d’orange. Cet ingrédient rend les pneus économes en énergie, mais sans prolonger la distance de freinage.
Yokohama est un fabricant important de pneumatiques. Les modèles de l’entreprise japonaise sont classés comme haut de gamme. Les pneus Yokohama sont utilisés par exemple dans les courses très importantes comme La Mans. En 2017, la marque a fêté son centenaire d’activité.