Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Vredestein Wintrac PRO:
2024
AUTO Straßenverkehr
235/55 R18
bon
-
ADAC
215/55 R17
particulièrement recommandé
3
ADAC
215/55 R17
satisfaisant
3
Auto Bild Sportcars
235/35 R19
bon
-
Auto Bild
245/45 R18
bon
-
2023
ÖAMTC
225/45 R17
recommandé
-
TCS
225/45 R17
recommandé
-
Auto Bild
225/45 R18
bon
-
Auto Bild
225/40 R18
bon
-
Auto Bild
225/60 R18
bon
-
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
-
2022
Auto, Motor und Sport
245/45 R15
très bon
3
Auto Zeitung
225/45 R17
particulièrement recommandé
-
Auto Bild
225/45 R19
bon
3
Auto Bild
215/55 R17
bon
-
Auto Bild
245/40 R19
satisfaisant
-
2021
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
excellent
3
Auto Bild Sportcars
245/40 R18
excellent
3
ÖAMTC
225/50 R17
recommandé
-
TCS
225/50 R17
recommandé
-
Auto Zeitung
235/55 R18
particulièrement recommandé
-
Auto Bild Allrad
235/55 R18
bon
-
ADAC
225/50 R17
satisfaisant
-
2020
Auto, Motor und Sport
225/50 R17
très bon
3
Auto Bild
225/55 R17
excellent
3
Auto Bild
225/40 R18
excellent
-
Auto Bild Allrad
225/55 R17
excellent
-
TCS
235/55 R17
recommandé
3
GTÜ
225/50 R17
recommandé
-
ÖAMTC
235/55 R17
recommandé
3
Auto Bild
245/45 R18
bon
-
ADAC
235/55 R17
satisfaisant
3
2019
Auto, Motor und Sport
215/55 R17
particulièrement recommandé
3
Auto Bild
225/45 R17
excellent
-
Auto Bild Sportcars
255/35 R19
excellent
2
Auto, Motor und Sport
235/40 R18
particulièrement recommandé
2
Auto Zeitung
225/55 R17
particulièrement recommandé
3
2018
Auto Bild Sportcars
245/45 R18
excellent
1
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Vredestein Wintrac PRO est une version récente sur le marché des pneus UHP, proposant:
une courte distance de freinage sur une route couverte d'eau
d'excellents paramètres de conduite à haute vitesse (index jusqu'à 300 km/h)
une adhérence maximale lors de l`exécution des manœuvres
Le groupe Apollo n'a pas encore déçu ses clients. Son nouveau modèle a été créé pour les besoins des voitures puissantes. Il travaille de manière fiable même dans les conditions les plus exigeantes, en secondant le conducteur pour parcourir au mieux la distance. Les pneus ultra-efficaces de Wintrac Pro allient performances exceptionnelles et look très attractif et novateur. Classe Premium dans une nouvelle version d'hiver.
Domination en chiffres Vredestein Wintrac PRO montre la quantité de travail que les concepteurs ont mis dans la construction du pneu. Une efficacité sur la neige 15% supérieure et une distance de freinage réduite de 10% sur une surface mouillée par rapport à la génération précédente. Vredestein prouve à nouveau que sa position dans la classe premium n’est pas due au hasard.
De nombreux facteurs contribuent aux paramètres inhabituellement bons sur surfaces enneigées, du Vredestein Wintrac PRO:
le nouveau dessin de la bande de roulement a été construit avec des rainures directionnelles croisées aux arêtes vives. Les blocs spécialement inclinés ajoutent aux pneus de la férocité et aident à entrer plus dynamiquement dans les virages. Les lamelles horizontales dans la partie centrale facilitent l'accélération et raccourcissent la distance de freinage. Les incisions inclinées dans les zones latérales sont responsables de l`adhérence tractée lors de la conduite sur neige.
La forme ovale de la bande de roulement permet un drainage plus fluide de l'eau sous le pneu. La boue résiduelle est instantanément répartie entre les rainures latérales, empêchant ainsi toute perte de traction. De plus, le profil arrondi permet une réduction du temps de réaction du véhicule lors de la conduite.
L`original mélange de caoutchouc à base de résine brevetée et de silice de haute qualité améliore les paramètres hivernaux, rendant la conduite précise, le freinage facilité et l'adhérence préservée sur les surfaces enneigées et glacées.
Vredestein est une marque qui a fait son succès à partir de rien. Elle démarre son histoire en 1909 en tant que producteur principalement de balles de tennis et d'articles similaires. Après l'incendie de l'usine en 1934, les propriétaires ont dû tout recommencer à zéro et ont décidé de produire des pneus, initialement pour les vélos. Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe Apollo, mais crée toujours des modèles basés sur ses propres traditions. Les installations de production de la marque sont situées dans la ville finlandaise d'Enschede. Ses produits haut de gamme se distinguent par leur excellente performance et leur design unique, qu’ils doivent au célèbre concepteur automobile Giorgetto Giugiaro.