Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Nokian Tyres WR D4:
2019
ÖAMTC
185/65 R15
recommandé
-
TCS
185/65 R15
recommandé
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2018
ÖAMTC
175/65 R14
recommandé
-
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
ACE/GTÜ
185/65 R15
recommandé
2
TCS
175/65 R14
recommandé
-
TCS
205/55 R16
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
205/55 R16
recommandé
3
ACE/ARBÖ/GTÜ
165/65 R15
recommandé
2
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
Auto Bild
195/65 R15
satisfaisant
-
2017
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
ÖAMTC
215/65 R16
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
TCS
215/65 R16
recommandé
-
ADAC
215/65 R16
satisfaisant
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Bild
225/50 R17
satisfaisant
-
Auto Zeitung
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Zeitung
215/65 R16
satisfaisant
-
2016
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
AUTO Straßenverkehr
215/60 R17
recommandé
2
Autoklub ČR
205/55 R16
bon
-
TCS
185/65 R15
recommandé
3
TCS
225/45 R17
recommandé
-
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
3
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
-
2015
Sport Auto
235/35 R19
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
225/50 R17
recommandé
-
Auto Zeitung
185/65 R15
particulièrement recommandé
2
ACE/GTÜ
225/50 R17
recommandé
-
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Description de la technologie: Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.
Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.
La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles.
Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants.
Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.
Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation.
L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique.
La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.
Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.
Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.
Informations sur le fabricant : Nokian Tyres est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.