Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Les Nexen Winguard Snow G sont des pneus hiver que l’on peut installer sur des véhicules de tourisme. Ce sont des pneus de la classe économique qui présentent de bons paramètres et sont disponiibles à un prix très avantageux. Les pneus sont équipés de la bande de roulement asymétrique qui, composée de deux parties bien différentes, permet le comportement correct du pneu aussi bien sur sol sec, en virages que sur des chaussées mouillées.
Les pneumatiques de la marque coréenne garantissent une excellente adhérence et la sécurité sur chaque type de revêtement. Les ingénieurs ont dessiné les pneus Nexen Winguard Snow G avec du mélange de gomme le plus novateur. Il se caractérise par d’excellentes propriétés dans une large plage de températures. La surface du contact du pneu avec le sol est ainsi agrandie et la précision de conduite sur une route droite et lors des manoeuvres dynamiques s’améliore de façon considérable. En plus, ce mélange est léger ce qui a permis de diminuer la résistance au roulement des pneus, et en conséquence leur consommation de carburant.
Les pneus Nexen Winguard Snow G assurent aux conducteurs les performances maximales tout au long de la période de leur exploitation. Les spécialistes du design ont fait le nécessaire pour que les pneus en question s’usent de façon uniforme. La partie latérale de la bande de roulement est responsable de la diminution du bruit de roulement venant de la chaussée, par contre la partie centrale du pneu garantit la stabilité de la conduite sur sol enneigé et mouillé. Les Nexen Winguard Snow G constituent une très bonne solution pour les conducteurs qui apprécient les performances équilibrées et le confort optimal et tout cela à un prix raisonnable.