Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Hankook Winter i*cept evo3 W330:
2024
Auto Bild
245/45 R18
excellent
-
Auto Bild Sportcars
235/35 R19
bon
-
2023
Auto Bild
225/40 R18
excellent
-
Auto Bild
225/45 R18
bon
-
2022
Auto Bild
245/40 R19
excellent
1
Auto Bild
225/45 R19
bon
-
2021
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
vainqueur du test
1
Auto Bild Sportcars
245/40 R18
vainqueur du test
1
2020
Auto Bild
245/45 R18
excellent
-
Auto Bild
225/40 R18
excellent
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Haute performance, sécurité et confort - voilà comment peuvent être décrits en quelques mots les pneus d’hiver Winter i*cept evo3 W330, conçus par la marque Hankook. Ce modèle moyen de gamme est destiné aux véhicules de tourisme. Le fabricant a veillé à ce que les pneus soient encore plus avancés technologiquement que le modèle précédent, le Winter i*cept evo2.
L’amélioration des performances sur la neige est obtenue grâce à des lamelles d'hiver 3D. Leur forme en zigzag augmente les performances de freinage ainsi que la stabilité de la direction en limitant la déformation des blocs sur la bande de roulement.
De nouvelles rainures d'épaulement transversales mordent les surfaces enneigées et permettent d’améliorer la maniabilité dans les conditions hivernales. Des rainures en zigzag situées dans la partie centrale du pneu améliorent la traction et les performances de freinage sur la neige. Ceci est possible grâce à l'angle optimisé et à la direction alternée des rainures.
Les lamelles d'eau et les larges rainures d'épaulement du Winter i*cept evo3 W330 augmentent l'adhérence du véhicule sur les routes mouillées, augmentant ainsi les performances de freinage. Allongées de 20 % par rapport au modèle Winter i*cept evo 2, les rainures d'épaulement améliorent les performances sur route mouillée en drainant efficacement l'eau sous le pneu. La bande de roulement directionnelle y contribue également, ce qui réduit le risque d'aquaplanage.
L'extension de 5 % des blocs d'épaulement assure une tenue de route stable sur route sèche. Le fabricant a décidé de réduire l'épaisseur des encoches de chaque bloc, augmentant ainsi leur rigidité, ce qui a considérablement amélioré la tenue de route.
Grâce à l'utilisation d'une résine raffinée, le composé de caoutchouc Aqua Pine de 2ème génération offre de meilleures performances sur les surfaces mouillées et enneigées.
Hankook est l'un des plus grands fabricants de pneus au monde. C'est la plus grande et aussi la plus ancienne entreprise de pneus de Corée du Sud. Depuis près d'un demi-siècle, ses patrons sont restés fidèles à la devise des fondateurs de l'entreprise : „Planifier la route avec précision pour atteindre la pleine satisfaction”.