tests de pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2:
2018
Auto Bild Sportcars
245/30 R20
excellent
2
2015
Auto Zeitung
255/40 R18
excellent
-
Auto Bild Sportcars
255/35 R19
excellent
3
2014
Auto Bild Sportcars
255/40 R19
bon
2
2013
Sport Auto
225/40 R18
particulièrement recommandé
3
ADAC
225/45 R17
particulièrement recommandé
2
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
2
2012
Gute Fahrt
225/40 R18
bon
-
2011
Auto Zeitung
225/45 R17
particulièrement recommandé
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le Goodyear Eagle f1 Asymmetric 2 est un pneu qui assure en particulier: une distance courte de freinage sur route mouillée, une excellente tenue de route et une consommation de carburant plus faible. La première caractéristique est l'effet de la technologie ActiveBraking utilisée pour la construction du pneu. C'est une solution excellente lorsque ce sont des fractions de secondes qui comptent pendant la conduite. Pourquoi? Cette technologie permet d'arrêter définitivement la voiture indépendamment des conditions atmosphériques qui règnent en été. Tout cela grâce à l'augmentation de la surface de contact du pneu avec la chaussée.
Ces performances du pneu ont été comparées aux propriétés des produits concurrentiels. Ces essais ont démontré qu'en comparaison avec ces autres produits, le pneu Goodyear Eagle f1 Asymmetric 2 a freiné sur une distance de 3 mètres plus courte sur route mouillée et de 2 mètres plus courte sur sol sec.
Une autre propriété du pneu, notamment une excellente tenue de route, résulte avant tout de l'utilisation du composé de caoutchouc contenant de la silice qui améliore l'adhérence du pneu sur route mouillée et sèche. Le composé en combinaison avec la carcasse rigide améliore significativement le contrôle du pneu pendant la conduite rapide. La dernière des trois propriétés les plus caractéristiques du pneu Goodyear Eagle f1 Asymmetric 2, notamment une consommation de carburant plus faible, a pu être obtenue grâce à la technologie FuelSaving qui se manifeste par la structure légère du pneu. Elle fait qu'il faut moins d'énergie pour mettre en marche le modèle (soit des résistances au roulement plus faibles), et le composé avec de la silice diminue encore la quantité de la chaleur générée par ce modèle. Ces facteurs sont la garantie d'une consommation plus faible de carburant et donc, d'un impact respectueux de l'environnement.
Le pneu Goodyear Eagle f1 Asymmetric 2 a été choisi comme pneu d'origine pour les modèles des voitures telles que: Porsche 911, VW Tiguan, Lancia Delty, Opel Insigni ou Saab 9,5.
En 1839, Charles Goodyear a élaboré la technologie de la fabrication du caoutchouc. Cinq ans plus tard, il a également breveté la méthode de vulcanisation du caoutchouc. Il est mort en 1860 mais Frank Seiberling a décidé de ne pas perdre de la mémoire cet inventeur et a donné son nom à la société que Charles Goodyear a fondé en 1898. Goodyear s'occupait non seulement de la fabrication de pneus mais aussi de matériaux de caoutchouc divers. Il est intéressant de noter que la société a été presque toujours associée au sport automobile. Les compétiteurs ont réussi à gagner beaucoup de titres de champions dans différentes compétitions précisément sur des pneus Goodyear. Aujourd'hui, les marques telles que: Dębica, Sava, Fulda ou Dunlop appartiennent à la compagnie américaine Goodyear.
Données techniques
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 été pneu est considéré comme Classe premium classe, c'est-à-dire caractérisé par la technologie moderne et la meilleure performance.
Vous regardez le pneu dans la dimension 265/40 R19.
Le pneu est actuellement disponible dans des dimensions comprises entre 16 au 20 pouce.
Pneus en plus :
-
est équipé de protection de jante (marquage de ce type de pneus dépend de l'industriel).
Voici les paramètres du pneu sur l'étiquette
D
classe D - efficacité énergétique
A
classe A - distance de freinage sur sol mouillé
B
classe B - bruit extérieur
Il s'agit d'un pneu avec des indices :
Indice de vitesse Y
- une vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec ce pneu 300 km/h.
Indice de charge 98 -
la charge maximale que le pneu peut supporter 750 kg.