Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Continental WinterContact TS 870:
2024
ADAC
205/55 R16
particulièrement recommandé
1
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
1
2023
ÖAMTC
225/45 R17
particulièrement recommandé
1
TCS
225/45 R17
particulièrement recommandé
1
ADAC
225/45 R17
particulièrement recommandé
1
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
1
2022
ADAC
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
ADAC
215/60 R16
particulièrement recommandé
1
ADAC
215/60 R16
satisfaisant
1
2021
Auto, Motor und Sport
195/55 R16
très bon
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le Continental WinterContact TS 870est un pneu d’hiver haut de gamme développé pour succéder au TS 860, un modèle primé à plusieurs reprises. Dotée d'un nouveau composé polymère et d'une bande de roulement redessinée pour la neige et le verglas, la nouvelle version offre des performances encore meilleures dans les conditions les plus difficiles.
Le fabricant allemand affirme que le WinterContact TS 870 offre les améliorations suivantes par rapport à son prédécesseur :
Réduction de la distance de freinage de 5 % sur la glace.
Amélioration de la tenue de route de 5% sur une route enneigée.
Augmentation de 7% de la performance kilométrique
Réduction de 4 % de la résistance au roulement.
Comment ces performances ont-elles pu être obtenues ? Le nouveau dessin de la bande de roulement comporte davantage de blocs et de lamelles qui évacuent la neige et la boue de la surface du pneu. En outre, sa structure riche en arêtes transfère plus efficacement les forces dynamiques, empêchant ainsi la perte de motricité sur la neige. Des lamelles internes innovantes confèrent au pneu une capacité à faire face à l’accumulation de neige.
Le matériau du WinterContact TS 870 est crucial pour ses performances dans des conditions hivernales typiques. Le composé de caoutchouc Cool Chili contient des additifs de résine spéciaux qui le rendent élastique. Il permet la réduction des distances de freinage sous la pluie, ainsi qu'une usure plus lente et un roulement plus efficace.
Le nouveau pneu d’hiver du fabricant allemand se distingue également en termes de niveau sonore. Son faible bruit de roulement en fait l'un des pneus d'hiver les plus silencieux.
Continental est l'un des plus grands fabricants de pneus au monde. L’entreprise gère également des marques telles que Semperit, Barum et Uniroyal. Les pneus commercialisés par l'entreprise allemande sont réputés pour leur fiabilité.