Type: pneu d'hiver.
Classe: haut de gamme - technologie de pointe et performances les meilleures.
Destination: voitures compactes de classe moyenne.
Bande de roulement: directionnelle (technologie SnowCurve avec rainures 3D sur toute sa surface).
Taille: 14 à 17 pouces.
Le pneu Continental WinterContact TS 860 est un nouveau pneu d’hiver appartenant à la ligne légendaire du consortium allemand. Depuis quelques années, le pneu doté du symbole « TS » est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché. Le modèle précédent (TS 850) était l’un des pneus les mieux notés de l’histoire du consortium Continental. Le pneu a participé à plus de 47 essais et le plus souvent, il a occupé les meilleures places dans les classements. Le modèle TS 850 est également très apprécié par les clients - plus de 90% d’entre eux le recommandent. La société Continental estime que le pneu WinterContact TS860 est encore meilleur.
Sur un sol mouillé d’hiver, les pneus Continental WinterContact TS 860 proposent une distance de freinage plus courte de 5% par rapport à celle de leur prédécesseur. Quant au freinage sur glace, il est plus efficace de 4%. Les ingénieurs de la société Continental ont également réussi à améliorer considérablement la conduite du pneu sur un sol glissant. Des traînées de roulement et la résistance à l’usure gardent un niveau similaire à celui caractérisant son prédécesseur TS850.
Les performances élevées des pneus Continental WinterContact TS 860 ont pu être obtenues grâce à un mélange de caoutchouc modifié et à une nouvelle sculpture de la bande de roulement changée. Le mélange « Cool Chili » contient beaucoup de silice, ce qui raccourcit la distance de freinage sur sol mouillé. Les polymères composant le mélange ont été sélectionnés de sorte à maximiser la traction sur divers types de sol en hiver et en basses températures. Le pneu Continental WinterContact TS 860 se caractérise par un plein contrôle de la voiture dans les conditions les plus difficiles.
Un système innovant d’évacuation d’eau a également été mis en place dans le pneu. Pendant la conduite et le freinage sur sol glissant, une sorte de couche liquide se crée, augmentant la surface de contact avec la route, et réduit le glissement. Une telle solution améliore considérablement la sécurité lors du verglas.
Le modèle a été doté d'une bande de roulement directionnelle sans rainures circonférentielles, propre aux pneus d’hiver modernes. La technologie SnowCurve avec rainures 3D sur toute la surface de la bande de roulement est son trait caractéristique. Une rainure supplémentaire sur les parois des blocs de la bande de roulement permet au pneu de mieux accrocher à la neige, ce qui améliore considérablement l’adhérence et la maîtrise de la voiture sur une route glissante.
Les pneus Continental ont été conçus pour diverses conditions sur la route: sol sec, mouillé, enneigé et verglacé. De telles conditions sont le plus souvent constatées en Europe centrale à partir du mois d'octobre jusqu’au mois de mars.
Informations sur le fabricant: Continental est un fabricant allemand de pneus, apprécié dans le monde entier. La société offre des pneus au plus haut niveau technologique. Les modèles de pneus de la marque sont montés comme équipement d’usine par les meilleurs fabricants de voitures. Les pneus Continental sont hors classe. Outre sa propre marque, le consortium est propriétaire des paquets majoritaires d’actions des sociétés telles que: Uniroyal, Barum, Viking, Matador et Semperit.