Le pneu moto Bridgestone TH 01 est un premier Battlax Radial pour les maxi scooters. Les ingénieurs ont amélioré ses performances en ville ainsi que ses paramètres qui jouent un rôle prépondérant durant de longs parcours sur la route. Le modèle a été homologué en première monte pour le scooter Suzuki Burgman 650.
La construction radiale du pneu a été choisie pour des performances plus élevées. Elle assure une conduite plus sûre et ultraréactive. Cette construction procure également un niveau de confort accru à la fois lors des parcours ville/banlieue et sur la route.
Le confort extraordinaire de conduite est garantit également par un composé de gomme tendre utilisé dans le caoutchouc de la bande de roulement du pneu avant. Le pneu arrière bénéficie par contre d’un composé longue durée à forte teneur en silice. Ce composant assure une excellente adhérence sur surfaces mouillées et contribue à une meilleure durée de vie.
Les pavés conçus en barrettes et utilisant un rayon de courbure simple permettent une tenue de route excellente et une conduite stable. La disposition optimale des saignées sur la partie centrale du profil avant permet d’améliorer le contact avec la route. En ce qui concerne le profil arrière, les saignées qui vont du centre vers l’épaulement, ont été unifiées sur toute la bande de roulement. Une telle procédure a permis d’atteindre des performances constantes et progressives.
La marque Bridgestone est connue au monde entier pour ses pneumatiques hautes performances garantissant aux conducteurs le niveau de sécurité et de confort très élevé. La société a été créée en 1931, elle prospère rapidement et dans les années 50 devient le premier manufacturier japonais. La société produisant des pneus, des vélos et différents produits en caoutchouc s’affirme davantage avec le rachat de la Firestone Tire & Rubber Company. Bridgestone est très engagé dans la compétition de Formule 1 et remporte de nombreuses victoires.