Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Tracmax S110 est un pneu hiver pour les voitures particulières. Le pneumatique, fabriqué à base de composant moderne, très élastique garantit aux automobilistes un comportement idéal dans les conditions routières les plus difficile. Le grand froid, surfaces mouillées ou enneigées ne constituent aucun problème pour ce modèle. L’adhérence du pneu est maintenue au niveau très élevé dans une large plage de températures.
La bande de roulement symétrique choisi par les ingénieurs assure des performances optimalisées sur différents types de revêtement. De larges rainures et des entailles dans la bande de roulement évacuent efficacement l’eau, la neige et la boue de la surface du pneu et garantissent un drainage excellent.
La construction du pneu est légère ce qui a contribué à baisser la résistance au roulement et la consommation de carburant. C’est un produit économique en raison du prix mais également à cause de l’exploitation bon marché.
La mise en place de nombreuses lamelles profondes s’accrochant au sol enneigé permet une meilleure tenue de route et une stabilité accrue. Le démarrage est fluide et des manoeuvres deviennet plus sûrs. La bande de roulement a été dessinée de façon à raccourcir les distances de freinage. La solide construction des épaules fait que le pneu résiste bien aux frottements et aux dommages mécaniques. De telles caractéristiques permettent aux conducteurs de l’utiliser plus longtemps et dans les meilleurs conditions.