Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Roadstone Winguard Sport est un pneu pour la saison hivernale. Installé sur des véhicules de tourisme ce modèle de classe économique permet de voyager en toute sécurité et bon marché. Il est équipé d’une bande de roulement asymétrique qui améliore la stabilité de la conduite lors des manoeuvres dynamiques sur surfaces sèches, mouillées et enneigées.
La partie extérieure de la bande de roulement aide à entrer doucement en virages, par contre le côté intérieur du pneu participe à l’évacuation rapide et efficace de l’eau, de la neige et de la boue de la surface du pneu. Toute la surface du pneu Roadstone Winguard Sport est couverte d’un réseau dense de lamelles qui s’accrochent au sol glissant tout en améliorant le démarrage et contribuant à la réduction de la distance de freinage. Sortir d’un stationnement ou bien freiner au feu rouge ne constitue plus de problème.
Roadstone devient une marque des pneus de plus en plus populaires en Europe. Elle appartient au groupe Nexen venant de Corée du Sud. On apprécie les pneus Roadstone pour leur performances équilibrées et prix très attractifs. Dans les pays d’Asie les pneus Roadstone se trouvent en monte d’origine dans les véhicules des marques telles que Hyundai, Kia et Ssangyong.