Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le fabricant italien de pneus haut de gamme recommande le modèle Powergy™ Winter pour l’hiver. Pour les déplacements quotidiens, les trajets plus longs ou même les sorties en montagne, il n’y a pas d’endroit où ce pneu de la marque Pirelli ne serait pas performant. Powergy™ Winter devrait séduire les conducteurs qui ont moins souvent affaire à de la neige compacte et plus souvent à un mélange de neige boueux.
Powergy™ Winter - un pneu Pirelli prêt à affronter les hivers de notre époque
Ce pneu doit son adhérence à sa bande de roulement en forme de V, qui permet de rouler vite et de ralentir en toute sécurité. Les rainures qui s’étendent du centre vers l’arrière et sur les côtés présentent un autre avantage : elles assurent un excellent drainage de l’eau et de la boue. Une telle disposition protège de l’aquaplaning, bien connu des usagers de la route qui roulent souvent sur des chaussées mouillées après des intempéries ou lorsque la neige fond. La forme variée des lamelles – dans un sens perpendiculaire au motif principal au centre, et ondulée sur les épaulements du pneu - confère au modèle Powergy™ Winter une adhérence encore meilleure sur les routes d’hiver.
Ce pneu est une réussite, en raison de la répartition appropriée du poids et de sa grande surface de contact. Soulignons également que le pneu est un composé à base de polymères et de plastifiants, une substance qui empêche le pneu de perdre ses propriétés aux températures négatives très basses.
Basée à Milan, la marque italienne fournit d’excellents pneus depuis plus de cent cinquante ans. Dans le catalogue de la marque, les utilisateurs trouveront des modèles pour les voitures, les motos et les bicyclettes. La fourniture de pneus pour les compétitions de Formule 1 témoigne de la qualité des produits de l’entreprise italienne. Il est intéressant de savoir que l’exploitation des pneus Pirelli en compétition ne date pas d’hier : la société s’est fait connaître dès le rallye Pékin-Paris en 1907.