Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le Michelin Alpin 7 représente une nouvelle génération de pneus d’hiver pour vous procurer, à vous et à vos proches, le plus haut niveau de sécurité pendant cette période difficile de l’année. Doté des technologies dernier cri du fabricant, ce pneu offre non seulement un confort de conduite élevé, mais aussi des performances fantastiques. Plus important encore, le pneu vous procure la maîtrise totale du véhicule sur n’importe quelle surface hivernale. Le modèle convient aux voitures particulières ainsi qu’aux hybrides et aux 100 % électriques.
Une bande de roulement pour les tâches spéciales
Le pneu doit son excellente tenue de route à sa bande de roulement en chevrons améliorée par rapport au modèle précédent. L’augmentation du nombre de lamelles permet l’évacuation rapide et efficace de la neige et de la boue à l’avant du pneu. Cette caractéristique permet aussi une excellente adhérence et la pleine maîtrise du véhicule sur la neige et les routes boueuses. Dans les situations d’accélérations ou de manœuvres rapides, le conducteur sait que la voiture restera stable et qu’il n’en perdra pas le contrôle. L’utilisation d’un mélange de gomme riche en silice améliore encore la traction du pneu et son adaptation aux conditions routières difficiles.
Une durabilité exceptionnelle
Le dernier-né de la famille Alpin est conçu pour offrir le plus long kilométrage possible. Tout cela grâce à sa bande de roulement en plusieurs couches. Au fur et à mesure que les couches successives s’usent, les rainures évolutives s’ouvrent, de sorte qu’elles conservent toutes leurs propriétés de tenue de route pendant toute la durée de vie du pneu. Ainsi, la fiabilité du pneu est assurée d’une saison à l’autre.
L’énergie économisée
L’Alpin 7 a été conçu dans un souci de sécurité mais aussi d’économie. Associé à une bande de roulement qui assure un contact optimal à la chaussée, son composé de gomme riche en silice se traduit par une efficience énergétique élevée. Cette faible résistance au roulement augmente considérablement les performances des voitures électriques et hybrides pour une seule recharge. Les propriétaires de voitures à combustion interne remarqueront rapidement une diminution de leur consommation de carburant.
La société française Michelin est l’un des principaux fabricants au monde de pneus haut de gamme. Son vaste bagage technologique et son service de développement des marques lui permettent de créer des modèles sûrs, fiables et efficaces. L’entreprise s’investit activement dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable.