Le Kumho WinterCraft WP52 EV est la version du modèle hivernal éprouvé du fabricant coréen pour les voitures milieu de gamme. Le pneu utilise la bande de roulement d'un pneu conventionnel optimisé pour les véhicules électriques. Les changements les plus importants concernent le composé utilisé dans la version EV.
Composé adhérent et durable
Les concepteurs de Kumho ont utilisé pour le nouveau pneu WinterCraft WP52 EV un matériau qui garantit une flexibilité adéquate à des températures inférieures à zéro, sans s’user excessivement à des températures au-dessus de zéro degré Celsius. En combinant une nouvelle génération de polymères et une silice spécialement sélectionnée, il a été possible de réduire la résistance au roulement, ce qui se traduit par une meilleure efficacité énergétique des véhicules.
Conception stable
Les performances et le poids des voitures électriques imposent aux pneus des exigences élevées en termes de stabilité comportementale. Les concepteurs du constructeur coréen ont optimisé la conception pour répondre aux attentes des conducteurs. Le couple élevé et le poids du véhicule se font particulièrement sentir dans les virages dynamiques. Pour assurer un contrôle total dans toutes les conditions, les concepteurs ont renforcé le talon du pneu afin d'éviter l'effet de dérive qui affecte à la fois la sécurité et la durée de vie du pneumatique.
L'accélération que les véhicules électriques peuvent atteindre a également un impact négatif sur la durée de vie des pneus. L'utilisation de lamelles 3D imbriquées augmente la résistance du pneu à l'usure accélérée.
Utilisation confortable
En éliminant le bruit provenant de l'unité de combustion, le conducteur est plus exposé au bruit du roulement des pneus. C'est pourquoi le niveau de bruit atteignant l'habitacle est extrêmement important pour les utilisateurs de véhicules électriques. Le pneu WinterCraft WP52 EV est équipé d'un insert spécial K-Silent qui réduit considérablement la gêne occasionnée par les bruits qui parviennent à l'intérieur de la voiture.
Les concepteurs ont également veillé à réduire l'impact négatif sur l'environnement. La technologie K-Noise Defender qui consiste en une structure spéciale de la bande de roulement permet de disperser les ondes sonores générées par le pneu.
Écologique à tous points de vue
Kumho Tire s'engage depuis de nombreuses années en faveur de solutions respectueuses de l’environnement. Ses solutions ne pouvaient pas ne pas être présentes dans un modèle conçu pour les véhicules électriques. Grâce aux technologies qui réduisent la résistance au roulement, les besoins en énergie ont été diminués, ce qui permet aux voitures électriques d'augmenter leur autonomie.
Bande de roulement pour différentes conditions
En hiver, le pneu doit faire face à diverses conditions météorologiques. Le plus souvent, il s'agit de pluie, de neige ou de neige fondue. La conception du pneu Kumho WinterCraft WP52 EV favorise l'auto-nettoyage pendant la conduite. Cela est possible grâce à la bande de roulement directionnelle.
Les larges rainures transversales facilitent l'évacuation de l'eau et leur forme minimise l'apparition de l'aquaplaning.
Design élégant
Le pneu du fabricant coréen présente non seulement des performances exceptionnelles dans sa catégorie, mais aussi un design remarquable.
Kumho Tires est une entreprise sud-coréenne dont les origines remontent aux années 1960. Depuis sa création, le fabricant s'est concentré sur l'innovation et le développement technologique. L'engagement en faveur des technologies de pointe se manifeste, par exemple, par la participation aux compétitions de sport automobile. Le portefeuille de l'entreprise coréenne comprend notamment des succès dans la course de 24 heures du Mans et la fourniture de pneus pour la Formule 3. La qualité des produits Kumho est confirmée par un grand nombre de modèles utilisés par les principaux constructeurs automobiles dans le cadre de leur équipement d'usine. Les pneus Kumho sont classés dans la catégorie milieu de gamme, ce qui en fait une combinaison idéale de prix et de qualité.