tests de pneus Kleber Quadraxer 2:
2020
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
2017
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Kleber est une sous-marque gérée par le géant français Michelin. Les origines de la société remontent à 1910, l’année de la création de l’usine de BFGoodrich à Colombes, en France. L’entreprise a plusieurs fois changé son nom. Finalement, elle doit son nom à un commandant luttant pendant la révolution française. En 1981, Michelin devient actionnaire majoritaire de la société. Cette coopération permet à la société Kleber de bénéficier des solutions technologiques les plus avancées. Les pneus Kleber combinent la bonne performance, l’infaillibilité et les prix raisonnables.
Le nouveau produit de la marque Kleber Quadraxer 2 dédié aux véhicules de tourisme et de type SUV, permet aux conducteurs de voyager en toute sécurité tout au long de l’année. La bande de roulement directionnelle dotée de rainures en toboggan se débrouille très bien dans les conditions routières les plus difficiles. L’évacuation de l’eau, de la boue et de la neige fondante est rapide et très efficace et permet d’éviter tout risque d’aquaplaning.
Le Kleber Quadraxer 2 succède au modèle Kleber Quadraxer jouissant d’une grande popularité auprès des conducteurs. Les ingénieurs ont corrigé les paramètres du nouveau modèle. La distance de freinage sur sol mouillé a été réduite de 1,6 m. En plus, il convient de noter que le pneu a été noté B sur l’étiquette en termes d’adhérence sur le sol mouillé. Dans la catégorie des pneus toutes saisons c’est l’un des meilleurs.
La résistance à l’aquaplaning du Kleber Quadraxer 2 a été améliorée de 8% en lignes droites et de 4% en courbes par rapport au modèle de la génération précédente. Etant donné que le pneu toutes saisons doit assurer une bonne conduite aussi sur des surfaces sèches, les ingénieurs ont fait le nécessaire pour que les paramètres de freinage sur sol sec soient les meilleurs possibles. L’étude interne réalisée par le groupe Michelin sur le circuit de Fontange a montré que la distance de freinage sur sol sec a été réduite de 3,5 m , soit 9% en moins par rapport au pneu qui était avant.
Le pneumatique permet également une conduite sûre par temps de neige. Les marquages 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver) et M+S (Mud & Snow) attribués par les spécialistes du secteur et figurant sur les flancs du pneu ont sont la meilleure preuve. La nouvelle orientation des lamelles dans le pneu toutes saisons du Kleber Quadraxer 2 garantit un meilleur démarrage et freinage sur la neige.