Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
tests de pneus Goodyear Ultra Grip 9:
2019
ÖAMTC
185/65 R15
recommandé
-
TCS
185/65 R15
recommandé
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2018
ÖAMTC
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
TCS
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
ADAC
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
2
ÖAMTC
175/65 R14
recommandé
-
ACE/GTÜ
185/65 R15
recommandé
3
TCS
175/65 R14
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
205/55 R16
recommandé
2
ACE/ARBÖ/GTÜ
165/65 R15
recommandé
3
Auto Bild
195/65 R15
bon
-
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
2017
Motor
185/65 R15
vainqueur du test
1
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Zeitung
195/65 R15
satisfaisant
-
2016
TCS
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
Autoklub ČR
205/55 R16
bon
-
2015
ADAC
165/70 R14
particulièrement recommandé
1
ADAC
165/70 R14
satisfaisant
1
Auto Zeitung
185/65 R15
particulièrement recommandé
3
ADAC
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
Auto Bild
185/60 R15
recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
3
2014
ACE/GTÜ
205/55 R16
particulièrement recommandé
3
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
AUTO Straßenverkehr
205/55 R16
recommandé
2
auto motor i sport
205/55 R16
recommandé
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
En ce qui concerne les performances de ce type, ce sont les éléments suivants de la bande de roulement qui en sont responsables: un grand nombre d'arêtes, les lamelles ou les blocs de la bande de roulement à géométrie variable. Le modèle du pneu Goodyear UltraGrip 9 est fabriqué en un composé de caoutchouc contenant des résines et des huiles végétales. Cette solution est soucieuse de l'adhérence du pneu sur chaque route en hiver. En roulant sur ces pneus vous pouvez avoir confiance même sur la neige fondante parce que les rainures aux épaisseurs diverses évacuent rapidement la boue à l'extérieur du pneu.
Le pneu Goodyear UltraGrip 9 réagit de la même manière également pendant le voyage sous la pluie. Les blocs d'épaulement de construction moderne sont responsables de la distance de freinage courte sur route mouillée.
Ce sont les lamelles profondes qui aident le pneu a réagir de façon excellente sur route mouillée et plus particulièrement sur route enneigée.
En investissant dans le Goodyear UltraGrip 9, vous pouvez compter également sur les résistances au roulement plus faibles (des économies de carburant plus importantes) et le confort de conduite vraiment élevé. Tout ceci grâce à la construction optimisée pour aboutir à ces résultats.
Le pneu a été équipé d'un témoin d'usure de la bande de roulement (en forme de flocon de neige) qui vous permettra de lire facilement les informations sur le niveau de son usure.
Le pneu Goodyear Ultra Grip 9 est équipé de deux types de bande de roulement directionnelle (avec la rainure centrale et sans elle).
Informations sur le fabricant: Goodyear est un groupe américain reconnaissable dans le monde entier dans l'industrie de pneumatiques. Sa très bonne position actuelle sur le marché ne serait pas possible si ce n'était les efforts de plusieurs années commencés en 1898, par Frank Sieberling. Le fondateur de la société a emprunté une certaine somme d'argent à son beau-frère pour créer la première usine de Goodyear Tire and Rubber Company. Le groupe Goodyear est en constante expansion. Tout ceci grâce au laboratoire de recherches établi en 1943, qui fournit régulièrement de nouvelles idées à l'industrie de ce secteur.