Les pneus Bridgestone Potenza S007 sont un équipement qui a été créé spécialement pour les voitures particulières de sport, de compétition. Les propriétaires d'automobiles rapides devraient être contents à 100% des possibilités que ce modèle offre. Le pneu a été conçu de manière à assurer une résistance extrême aux efforts latéraux agissant dans le cas d'automobiles à hautes performances. Le pneu a été équipé en blocs rigides, qui garantissent une très bonne manœuvrabilité et une excellente adhérence sur un sol sec. Une bande de roulement extérieure large du pneu avec une carcasse idéalement adaptée sont responsables de la haute adhérence du pneu dans les virages (également lors de sollicitations importantes).
Les pneus Bridgestone Potenza S007 ont été créés grâce à une grande expérience dans l'utilisation de technologies de constructions et de matériaux obtenue lors de 14 saisons laborieuses de courses F1, au cours desquelles Bridgestone remplissait le rôle de fournisseur officiel de pneus. A la création de ce modèle, une grande attention a été portée, entre autres, à l'économie de combustible. On a réussi à obtenir de bons résultats dans cette catégorie (diminution de traînées de roulement et de consommation de combustible) grâce à l'introduction dans la structure du pneu d’un mélange de caoutchouc nouvellement optimisé.
Le modèle Bridgestone Potenza S007 constitue un équipement d'usine du modèle Ferrari F12 Berlinetta.
Le consortium Bridgestone est l'un desplus grands fabricants de pneus dans le monde entier. A présent, 50 usines travaillent avec le logo de la marque, qui emploient plus de 138 000 travailleurs. Le consortium japonais a commencé l'activité en 1931. L'un des plus grands succès de cette marque a été l'exercice de la fonction de fournisseur officiel de pneus pour les courses de Formule 1 dans les années 2007-2010. Outre cela, la société agit activement également dans les courses Moto GP.