Le Bridgestone ER33 est un pneu d’été pour les véhicules de tourisme de classe supérieure. Ce modèle haut de gamme est une solution idéale pour les conducteurs qui cherchent les performances maximales, une courte distance de freinage et une résistance remarquable aux dommages mécaniques.
La construction innovante de la bande de roulement permet au pneu un comporrtement excellent à la fois sur route sèche et mouillée. La sculpture du Bridgestone ER33 est très solide ce qui permet un kilométrage important. L’infaillibilité lors des promenades de tous les jours ainsi que pendant des trajets plus longs est vraiment surprenante.
La construction du pneumatique est basée sur cinq nervures qui garantissent une stabilité convenable et une trajectoire précise. Dans la partie centrale du pneu les constructeurs ont inséré un élément droit coupé avec une rainure longitudinale. Cet élément justement assure une conduite fluide sur les aspérités de la route. Un nombre impressionnant d’entailles sur les épaulements du Bridgestone ER33 fait que celui-ci ne perd pas d’adhérence et offre en toutes circonstances une distance de freinage très courte.
Le composé de gomme à forte teneur en silice favorise une adhérence exceptionnelle sur route mouillée. Les constructeurs du pneu ont également diminué le poids du produit. Cela a permis de réduire la résistance au roulement et l’émission de CO2. Des nappes d’acier et des éléments de nylon protègent efficacement ce pneu performant contre toutes sortes de déformations pouvant se produire lors de la conduite dynamique et sportive.
Les pneumatiques Bridgestone sont utilisés comme monte d’origine par des constructeurs automobiles tels que Toyota ou Honda. Ils se caractérisent par des performances maximales, une excellente qualité de fabrication et une exploitation prolongée. Le géant nippon fournit au marché des pneus auto, 4x4, poids lourds, utilitaires, agricoles et de compétition.