Les pneus Bridgestone Potenza S001 sont des pneus haut de gamme, qui garantissent un niveau suprême de performances. La bande de roulement asymétrique du modèle a été parfaitement élaborée - pendant la conception du pneu, on a profité des expériences obtenues au travail sur le modèle RE050A. Les pneus prouveront parfaitement leurs performances dans les automobiles de sport puissantes .
La sécurité, c’est évidemment la base - les Bridgestone Potenza S001 permettent de préserver une pleine adhérence sur un sol sec et un sol humide, même pendant la conduite à une vitesse élevée. Un système d'incisions optimalement choisi sur la bande de roulement rigidifie le pneu, ce qui augmente sa surface de contact avec le sol. Une telle construction facilite de manœuvrer et de franchir les virages, et ce qui s'ensuit, elle facilite une conduite dynamique. Les rainures de la partie intérieure de la bande de roulement évacuent rapidement l'eau vers l'extérieur du pneu, en assurant la protection contre le phénomène dangereux d'aquaplanage. Des blocs solides de la bande de la partie extérieure facilitent de préserver la stabilité sur un sol sec.
Les pneus Bridgestone Potenza S001 sont dotés d'une construction qui réduit le bruit et les vibrations, ce qui contribue àun confort élevé de voyage. Un mélange de pointe de caoutchouc à la silice améliore non seulement l'adhérence sur un sol humide, mais également protège contre une usure rapide et permet de réduire la combustion de carburant (faibles traînées de roulement).
Les Bridgestone Potenza S001 constituent l’équipement d’usine, par exemple, de Ferrrari F458 Italia, Porshe Panamera, et Audi RS5.
Le consortium Bridgestone est l'un des plus grands fabricants de pneus dans le monde entier et l'un des leaders technologiques du secteur. La société provient du Japon et ses produits se caractérisent par une précision précise de fabrication. Les technologies novatrices de Bridgestone sont utilisées dans la production de pneus de différents types - de ceux destinés aux voitures particulières à ceux d’avion. Le consortium japonais est très fortement engagés dans les sports automobiles. Les pneus de la marque ont pu être rencontrés entre autres à la Formule 1. Les marques populaires Firestone et Dayton appartiennent également au consortium. Les pneus du consortium japonais sont montés comme équipement d’origine dans les automobiles de plusieurs marques, par exemple, Audi, BMW, Citroën, Ford, Honda, Lexus, Maserati, Mazda, Mercedes-Benz, Mini, Opel, SEAT, Skoda Auto, Suzuki, Peugeot, Toyota et Volkswagen.