Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Nexen Winguard WT1 est une proposition très intéressante pour les pneus d'hiver pour véhicules utilitaires de livraisons. Les pneus Nexen allient des performances solides à des prix très attractifs, typiques de la gamme moyenne. Le modèle répondra aux attentes des conducteurs qui recherchent la fiabilité, mais sans dépenser trop d’argent pour les pneus.
Nexen Winguard WT1 a été équipé d`une bande de roulement symétrique - l'une des solutions les plus courantes dans le cas des pneus de livraison. En conséquence, les pneus sont protégés contre l'usure excessive et les dommages résultant d'un usage intensif.
De bonnes performances en hiver sont assurées par de larges rainures pour le drainage de l'eau, de la neige et de la boue neigeuse, ainsi que par un système de coupes appelées lamelles. Elles mordent véritablement le sol glissant, ce qui améliore la traction. La voiture équipée des pneus Nexen Winguard WT1 est stable et réagit bien à tous les mouvements de direction du conducteur. Maintient l`adhérence et les courtes distances de freinage dans des conditions routières plus difficiles.
Le modèle Nexen Winguard WT1 a été fabriqué à partir d'un nouveau composé de caoutchouc souple. De tels mélanges sont utilisés pour les pneus d’hiver car ils ne durcissent pas au contact de la glace. En conséquence, les pneus conservent leur adhérence sur une large palette de températures.
Nexen est une marque de pneus originaire de Corée du Sud qui s`implante avec succès sur le marché européen. Les conducteurs du Vieux Continent apprécient de plus en plus les pneus de la marque et ont de très bonnes opinions à son sujet . Il est intéressant de noter que l’histoire des pneus Nexen remonte aux années 1940. Au départ, le producteur s'appelait Woosung Tire. Les Américains ont cessé leur investissement dans la société et à la fin des années 1980, elle s’est associée au groupe français Michelin. Dans le même temps, elle a constamment développé ses technologies et modernisé ses usines. À la fin des années 1990, l’économie coréenne a été frappé par la crise et Woosung Tire a fait faillite pour renaître sous le nom de Nexen. Actuellement, la société a des filiales en Asie, mais aussi aux États-Unis et en Europe.
Données techniques
Nexen Winguard WT1 hiver pneu est considéré comme classe moyenne classe, c'est-à-dire caractérisé par un très bon rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu dans la dimension 215/65 R16.
Le pneu est actuellement disponible dans des dimensions comprises entre 13 au 16 pouce.
Pneus en plus :
-
est destiné aux véhicules utilitaires (avec l'inscription C)
Voici les paramètres du pneu sur l'étiquette
C
classe C - efficacité énergétique
B
classe B - distance de freinage sur sol mouillé
B
classe B - bruit extérieur
Il s'agit d'un pneu avec des indices :
Indice de vitesse R
- une vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec ce pneu 170 km/h.
Indice de charge 109/107 -
la charge maximale que le pneu peut supporter 1030 kg.