Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
tests de pneus Continental WinterContact TS 850 P:
2021
Auto Bild Allrad
235/55 R18
bon
-
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
bon
-
Auto Bild Sportcars
245/40 R18
bon
-
2020
TCS
235/55 R17
recommandé
-
ÖAMTC
235/55 R17
recommandé
-
Auto Bild
245/45 R18
bon
-
Auto Bild
225/40 R18
bon
-
ADAC
235/55 R17
satisfaisant
-
2019
Auto, Motor und Sport
215/55 R17
particulièrement recommandé
-
Auto, Motor und Sport
235/40 R18
particulièrement recommandé
1
Auto Bild
215/60 R17
bon
3
2018
Auto Bild Sportcars
245/45 R18
excellent
2
Sport Auto
235/40 R18
particulièrement recommandé
1
2017
Auto, Motor und Sport
225/45 R18
particulièrement recommandé
1
AUTO Straßenverkehr
225/45 R18
particulièrement recommandé
1
Auto Bild Sportcars
225/40 R18
excellent
1
Sport Auto
225/40 R18
particulièrement recommandé
1
ACE/GTÜ
235/55 R17
recommandé
3
Auto Zeitung
215/65 R16
satisfaisant
-
2016
Sport Auto
235/40 R18
particulièrement recommandé
1
Auto Bild Sportcars
245/40 R18
excellent
2
2015
Sport Auto
235/35 R19
particulièrement recommandé
1
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
excellent
2
2014
Auto Bild Sportcars
235/35 R19
excellent
3
2013
Auto Bild
195/65 R15
recommandé
3
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Type: pneu hiver.
Classe: premium, garantie de qualité et sécurité.
Destination: voitures de tourisme.
Bande de roulement: asymétrique, facilite la conduite sur la neige.
Taille: de 16 à 20 pouces.
Continental WinterContact TS 850 P était une nouveauté du groupe allemand pour l’hiver 2014/2015. Le modèle devait remplacer les modèles Continental ContiWinterContact TS 830 P et Continental ContiCrossContact Winter qui, eux aussi, se comportent d’une manière excellente.
Par rapport à ces modèles, le pneu Continental WinterContact TS 850 P se caractérise par une conduite encore meilleure sur la neige et revêtement sec ; sa distance de freinage est plus petite. Ses performances, aussi sur les routes non pavées, sont très bonnes, donc tout cela satisfera sans aucun doute entièrement les propriétaires des SUV. Toutes ces particularités sont possibles grâce à l’application dans la construction du pneu d’une bande de roulement aux sculptures innovantes, asymétriques.
Par rapport à ses prédécesseurs, le pneu se caractérise par des angles plus grands et des espaces plus petits entre les lamelles et par un nombre plus élevé d’arêtes tranchantes. Ces éléments font que le pneu chasse la neige encore mieux, ainsi que son adhérence est devenue nettement meilleure. Les tests du pneu ont confirmé ces performances et ont démontré que le pneu se caractérise par un service sur la neige, meilleur de 5%.
Les performances mentionnées se doivent aussi aux fentes spéciales de lamelles et aux épaulements du flanc externe et interne du pneu. Sa très petite distance de freinage a pu être réussie avant tout grâce à la partie centrale de la bande de roulement qui a le contact direct avec le sol. Le pneu, grâce à sa structure, réagit d’une manière excellente aux mouvements du volant et au freinage sur le revêtement mouillé ou sec.
Rouler sur ce modèle de pneu assure au conducteur une très haute précision de manœuvres, dans toutes les conditions, aussi dans les virages pris à grande vitesse. L’avantage du Continental WinterContact TS 850 P est sa carcasse fortement résistante qui d’une manière excellente supporte les charges caractéristiques pour les SUV.
Information sur le fabricant: Continental est l’un des plus grands groupes dans le monde des pneus. L’entreprise allemande emploie environ 133 000 travailleurs dans le monde entier et elle est propriétaire de marques comme: Barum, Uniroyal ou Semperit. Depuis des années, les pneus proposés par Continental gagnent les toutes premières places sur les podiums des tests professionnels de pneus réalisés par les organisations et magazines automobiles.